Langues :   Português Español English Français

Contactez-nous  Contactez-nous  - Qui sommes-nous 
Bienvenue à Natal, Rio Grande do Norte - Nordeste du Brésil
  Accueil   Infos   Visites   Séjours
Découvrez les sites
touristiques guidé par un
professionel du tourisme

Réservez vos excursions
 Attractions   | Régions   | Photos   | Vidéos  








Recommander : Recommander sur facebook Recommander sur twitter
Terrain à vendre
Littoral nord de Natal
Plage de Muriú - au bord de l'eau

Sites touristiques > Région Sud de Natal > Plage de Barreta

Son nom signifie petite source, 'Barra pequena', formée par les eaux des rivières et lacs de la région. Cette plage est entourée de recifs qui forment de belles piscines naturelles.

Les plages de Malembá sont situées au sud de la plage de 'Barreta' et comme celle-ci, elles comportent des récifs, mais sont pratiquement désertes à part quelques kite surfistes pour qui elles ont un paradis.


Le spectacle de la mer souvent forte et des vagues se cassant sur les rochers est de toute beauté.Les indiens Tupi y vivaient auparavant de la pêche.

De nos jours encore, on y trouve des pêcheurs à la ligne ou au filet, seule population durant la période calme de l'année. La plage devient agitée durant le carnaval et l'époque des vacances.

Economie & Tourisme Géographie &Histoire Culture Evénements


L'attraction principale de la plage de Barreta est une caverne granitique qui apparaît à marée basse, appelée 'Pedra Oca'.

A l'intérieur de la caverne, les sensations sont fortes à l'arrivée des vagues. La légende suggère aux couples de traverser sa superficie intérieure main dans la main. A la sortie, la sensation de liberté permettra d'appécier les chants de la mer afin de recevoir la bénédiction de la déesse 'Yemanjà'.




Municipalité : Nisia Floresta
Distance de Natal : 55 km
Comment venir : Rota do sol (RN 063).

La route bitumée s'arrête au début de la plage de Malemba et continue ensablée et peu praticable par les voitures qui ne sont pas tout terrain.

Les Plages de Malembá, sanctuaire du 'peixe-boi', parfois en partie recouvertes d'algues vertes, portent successivement les noms de 'Tartarugas de Malembá', 'Guajiru de Malembá' et 'Guaraira ou Malembá'. Le lever de soleil y est grandiose surtout depuis le point de vue 'mirante do Bar da Ostra', bar se situant plus en retrait près de la ville de Georgino Avelino.


Voir également Nos excursions pour visiter ce site

Photos

Visite du littoral sud de Natal

<< Fiche Précédente       Fiche Suivante >>



Copyright©2008 BrasilRN Vos questions Liens Annoncez sur BrasilRN / Votre service gratuit Photos de Y.Masset